jeudi 21 avril 2022

L’Association ENORA se mobilise pour Platon et sa maman Oksana

 

Platon a 2 ans et est arrivé d’Ukraine, avec sa maman, Oksana.

Il souffre d’une pathologie lourde et a été accueilli par l’hôpital Sud de Rennes, dans le service d’onco-hématologie.

La priorité pour Oksana, seule et ne parlant pas un mot de français, était de soigner son enfant. Elle n’a pas pu s’enregistrer auprès des autorités. Elle se retrouve, aujourd’hui, sans ressource et sans possibilité de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Elle est hébergée dans un pavillon de la mère et de l’enfant.

Le Collectif Solidarité Bretagne Ukraine lui a fourni des vêtements, pour compléter leur garde-robe.

Pour compléter cette aide, l’équipe d’accompagnement du service nous a appelé, afin de leur permettre de vivre sereinement et de se consacrer au soin de Platon, en attendant la régularisation administrative et la stabilisation de leur situation.

L’Association ENORA s’est associée au personnel soignant et au collectif Solidarité Bretagne Ukraine, pour créer un réseau d’entraide pour Platon et Oksana.

Nous souhaitons élargir ce collectif à toutes les bonnes volontés, pour subvenir à leurs besoins en produits alimentaires et de première nécessité.

Pour assurer des soins de qualité, il est important que le personnel soignant puisse communiquer avec Oksana et lui donner les informations importantes. A la demande du service hospitalier, nous cherchons des solutions pour lui prodiguer des cours de français.

Pour mener à bien ces actions et renforcer le collectif, en cours de création, nous accueillerons toutes les compétences utiles, vos dons et votre solidarité.

Vous pouvez nous contacter par mail ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire