Le lundi 22 Novembre 2021, une rencontre avec le personnel du service d’onco-hématologie de l’Hôpital Sud de Rennes a été réalisée.
A cette occasion, un chèque de 3 000 euro a été remis, par l’Association ENORA
Il nous a été rappelé les modalités de gestion des dons, versés par les associations.
Les dons sont réceptionnés par l’IME, Institut de la Mère et de l’Enfant et imputés sur le budget du service destinataire.
Les justificatifs de dépenses sont transmis par le service, après achat.
Actuellement, les projets développés par le service (utilisation de casque de réalité virtuel, aménagement des futurs locaux, mobilier adapté …) nous ont été présentés. Après validation par les membres du bureau, ils constitueront les objectifs pour l’année 2022.
Le personnel soignant nous a rappelé son attachement aux associations et sa volonté de développer un partenariat.
Les confinements de 2020 et les restrictions d’accès au service, ont eu un impact sur l’activité et l’ambiance dans le service. Pour répondre à la situation complexe, l’activité a été recentrée sur les soins. Les animations et les actions pour l’amélioration du quotidien ont subi un ralentissement, non souhaité.
Il a été noté également, une activité réduite des associations. Les dons associatifs ont diminué.
Pour mémoire, seules 2 associations sur 7 ont maintenu leur don, en 2020.
Le personnel espère une amélioration des conditions sanitaires, et un retour à une situation plus sereine, pour réinstaurer les animations, connues avant la pandémie.
Les membres de l’association Enora sont sortis plus motivés que jamais et espèrent de nouveau pouvoir soutenir le service et son personnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire